Actualités des Récompensés aux Blue Ocean Awards

 

Nokia rachète le français Withings [Blue Award Mentor 2014], 26 avril 2016

« Le Finlandais, ancienne star du mobile, va mettre la main sur le spécialiste français de la santé connectée pour 170 millions d’euros. Nokia va-t-il retrouver la forme grâce à Withings? Le constructeur finlandais a annoncé mardi son intention de racheter le spécialiste français des objets connectés. Withings va intégrer la division Nokia Technologies, Cédric Hutchings, PDG de Withings, va lui prendre la tête de la division santé de l’entreprise finlandaise. »

Quel bilan, neuf mois après le rachat de Leetchi [Blue Award Mentor 2014] par Crédit Mutuel-Arkéa, 24 juin 2016

« En septembre 2015, la start-up française de cagnottes en ligne Leetchi était rachetée par Crédit-Mutuel Arkéa […] Les neuf premiers mois confirment tout le potentiel de synergies entre Leetchi (via mangopay notamment) et Monext (distributeur de la solution Payline). Nous avons, en unissant les forces de ces deux filiales, pu remporter des appels d’offres difficiles à gagner pour chacun des acteurs seuls. Par ailleurs, et c’est fondamental, cet état d’esprit d’entrepreneur, qui fait la grande valeur de Leetchi, est conservé. »

 

Agorize [Blue Award Baby 2014] connaît un succès très rapide, 23 mars 2015

« Agorize devient rentable en moins d’un an et connaît un succès très rapide consacré par une levée de fonds de 2 millions d’euros fin 2014 et des contrats signés avec des entreprises de référence tels que Michelin, Google UK ou le Crédit Agricole. La société compte aujourd’hui une vingtaine de salariés et s’est construite à travers ses challenges un réseau mondial de plusieurs milliers d’innovateurs (étudiants, startups, développeurs…) auquel elle connecte ses prestigieux clients. »

 

Boco [Blue Award Baby 2014] lance sa franchise à l’international, 8 octobre 2015

« Alors que le restaurateur double-étoilé Olivier Bellin et le chef pâtissier Philippe Urraca ont récemment rejoint la « Bande à Boco » en signant 4 recettes originales en sucré et en salé, le concept de cuisine de chefs conditionnée dans des bocaux créée il y a 5 ans par les Frères Ferniot entend donner un nouvel élan à son développement. Après avoir inauguré une sixième adresse parisienne, Boco débarque en effet à Bruxelles avenue Louise. « Cette première unité à l’étranger ne pouvait se faire sans adapter les recettes Boco en faisant appel à des chefs locaux », précise Vincent Ferniot. »

Boco [Blue Award Baby 2014] se lance en Suisse après la Belgique, 30 avril 2016

« Boulevard Georges-Favon. Numéro 10. Dans l’arcade où se nichait naguère la regrettée Mamounia est née hier une nouvelle autant qu’intrigante enseigne. Boco, se nomme-t-elle. Il s’agit là de la franchise suisse d’une chaîne de restos à concept qui compte déjà six adresses en France et en Belgique. »

 

Sen.se [Blue Awards Baby 2014] présente Mother pour les seniors au CES de Las Vegas, 5 janvier 2016

« La start-up française Sen.se présente au CES une déclinaison de son système Mother dédiée aux personnes âgées, et va vendre ses capteurs à l’unité. 2016, l’année de la vraie démocratisation des objets connectés ! La start-up française Sen.se, fondée par Rafi Haladjian, pionnier du secteur, y croit, et joint le geste à la parole. Elle présente au CES une version miniaturisée et indépendante de ses capteurs Motion Cookies, éléments clés de sa solution Mother, présentée il y a deux ans à Las Vegas. »

 

L’Arrondi de MicroDon [Blue Award Baby 2014] proposé aux clients d’Adidas, 1 novembre 2015

« Début novembre, les clients des magasins Adidas auront la possibilité en réglant leurs achats par carte bancaire, d’arrondir le montant à l’euro supérieur et ainsi de faire un micro-don pour soutenir la démarche solidaire de la marque aux côtés de la Fondation Siel Bleu et de l’association Unis Vers le Sport. »

MicroDon [Blue Award Baby 2014] invité sur France 2 chez Frédéric Lopez, 6 janvier 2016

« Mercredi 6 janvier, nous avions le plaisir d’être invité dans la nouvelle émission de Frédéric Lopez : Folie passagère sur France 2 ! Pierre-Emmanuel Grange, Président et co-fondateur de microDON a eu le plaisir de participer pour raconter notre belle aventure ! »

Sage soutient l’Arrondi sur salaire de MicroDon [Blue Award Baby 2014], 28 juin 2016

« Sage permet aux entreprises de proposer à leurs collaborateurs le don sur salaire grâce à Sage Paie i7. […] Le don sur salaire lancé en 2011 par MicroDon se développe rapidement en France. De nombreuses entreprises françaises l’ont déjà adopté pour fédérer leurs collaborateurs autour d’une action solidaire commune. Le principe est simple : chaque mois, les salariés d’une entreprise ont la possibilité de donner depuis leur net à payer un arrondi ou un montant fixe à une ou plusieurs associations de solidarité sélectionnées avec l’accord de leur employeur. »

 

Unilend [Blue Award Baby 2014 & Mentor 2015] : le plus gros cofinancement réalisé en France, 20 novembre 2015

« C’est un record en France : 1 323 membres de la plateforme Unilend, leader français du prêt aux PME/TPE, ont répondu à l’appel de la galerie d’art contemporain varoise « Galerie des Lices » pour cofinancer un projet global d’un million d’euros en vue de son développement à l’étranger. »

Financement participatif: comment Unilend [Blue Award Baby 2014 & Mentor 2015] est devenu un leader, 26 janvier 2016

En deux ans d’existence, la plateforme de financement participatif de prêts aux entreprises a permis à plus de 200 projets d’être financés pour un montant de 16 millions d’euros.

Scality [Blue Award Mentor 2015] : Le géant américain HP investit 10 millions de dollars, 12 janvier 2016

« Le groupe mise 10 millions de dollars et prend une participation largement minoritaire dans le spécialiste du cloud, tout en renforçant le partenariat mis en place en 2014. Il a investi 10 millions de dollars dans la société, en complément de la dernière levée de fonds, et fait de ce spécialiste français du cloud son fournisseur privilégié pour tout ce qui est stockage de grosse capacité : Scality travaille avec des clients ayant de lourds besoins en matière de cloud, leur assurant une continuité de service, en permanence, et un système entièrement sécurisé. La valorisation de Scality n’est pas dévoilée, mais l’opération la valoriserait sur les mêmes bases que sa levée de fonds d’août dernier. Scality avait alors réuni 45 millions de dollars et son prix avait doublé par rapport à sa levée de fonds précédente, deux ans auparavant.»

 

Compte Nickel [Blue Award Mentor 2015] : 300.000 comptes ouverts en 27 mois, 25 mai 2016

« Un nouveau buraliste équipé toutes les 2 heures Un nouveau Compte Nickel ouvert chaque minute. Le 300.000e client vient d’ouvrit son Compte-Nickel, 27 mois après l’ouverture du service le 11 février 2014. Le rythme d’ouvertures est actuellement de 20.000 comptes par mois, soit une hausse de 110% par rapport à la même période de 2015. »

 

B.Sensory [Blue Award Baby 2015] remporte le CES Innovation Award à Las Vegas, 1 janvier 2016

« Christel Le Coq n’est pas encore très connue en France mais elle est une véritable célébrité aux Etats-Unis et cela n’a rien de surprenant car son sextoy connecté a remporté le CES Innovation Award dans la catégorie des technologies portables, ou des wareables si vous préférez. Il faut dire aussi que le Little Bird ne ressemble pas aux autres produits du même genre et il devrait d’ailleurs beaucoup plaire aux MILF. »

E.Sensory [Blue Award Baby 2015] lève 450 000 euros pour démocratiser la SexTech avec son Little Bird, 19 mai 2016

« Après plusieurs mois d’attente et un CES Innovation Award, le produit promis par la startup E.sensory va enfin sortir en juin prochain grâce à une levée de fonds de 450 000 euros réalisée auprès de Nestadio et d’investisseurs privés. »

 

Glowee [Blue Award Baby 2015] collecte près de 700 000 euros sur le site de crowdfunding Wiseed, 10 juin 2016

« L’idée – lumineuse ! – de Glowee de produire de la lumière sans électricité vient de faire un carton sur la plateforme de financement participatif Wiseed où la jeune pousse a levé près de 700 000 euros en deux semaines. »

 

Finalcad [Blue Award Baby 2015] est plébiscité pour sa 2ème levée de fonds, 10 juin 2016

« Aurélien Blaha, Marketing Director chez Finalcad, nous rencontre le sourire aux lèvres lors des Bpifrance Inno Génération. Le concept de la startup séduit les investisseurs et il semble très confiant pour sa levée de fonds à venir. Aurélien Blaha n’en est pas à son coup d’essai. Sa startup conçoit des applications qui améliorent la productivité dans l’industrie de la construction. Et elle a déjà levé des fonds. C’était en juin 2014, et il s’agissait d’un montant de 2,1 millions d’euros. »

Fretbay [Blue Award Baby 2015] : Le joli coup de pouce de Ford à une start-up française de l’Internet, 26 février 2016

« Le géant automobile intègre à son système multimédia embarqué une application de la société française FretBay, gérant par Internet la livraison de particuliers à particuliers. Les prochains modèles Ford en seront dotés. »

 

 

 

 

© AXESSIO – 2016